les champignons des bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les champignons des bois

BIENVENUE SUR MON FORUM - PASSEZ UN AGREABLE MOMENT
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 toujours des cepes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 30/10/2007

toujours des cepes Empty
MessageSujet: toujours des cepes   toujours des cepes Icon_minitimeDim 9 Déc - 17:26

Cèpes en omelettefacile Pour 6 personnes Préparation 15 minutes Cuisson 20 minutes.Ingrédients 500 g de petits cèpes bien fermes, 12 œufs, 1 cuillerée à soupe de crème fraîche, 125 g de beurre, 1 bouquet de persil, 2 belles gousses d'ail, 1 grosse poignée de mie de pain très rassis, sel et poivre.Nettoyer les cèpesavec précaution. Séparer les têtes des pieds. Couper les premières en lamelles et les seconds en dés.Faire blondir 50 g de beurre dans une poêle. Quand il commence à se colorer, y jeter les morceaux de cèpes et laisser bien dorer.Éplucher l'ail et le hacher. Laver, éponger et hacher le persil.Lorsque les morceaux de cèpes
commencent à dorer, saler et poivrer, les saupoudrer avec le hachis
d'ail et de persil. Laisser cuire encore 3 à 4 minutes. Retirer ensuite
du feu et maintenir au chaud.
Casser les œufs, saler et poivrer, battre rapidement en omelette à la fourchette. Pas au fouet électrique.Ajouter la moitié des morceaux de cèpesaux œufs battus.Battre juste un instant la préparation omelette-morceaux de cèpes-beurre.Verser le tout dans la poêle où le beurre doit être bien blond.Faire cuire l'omelette en remuant les œufs battus pour assurer une bonne cuissonLe tour de l'omelette doit être bien cuit et le centre crémeux. Tenir l'omelette au chaud.Mettre le reste du beurre dans une deuxième poêle. Faire chauffer et ajouter la seconde moitié des morceaux de cèpes. Les saupoudrer de mie de pain et laisser dorer.

Faire glisser l'omelette sur un plat de service chaud en la repliant en deux. L'entourer avec les cèpes dorés à la mie de pain.

Servir aussitôt très chaud.

Cèpes et coquilles Saint-Jacques rissolés

facile Pour 4 personnes Préparation 15 minutes Cuisson 25 minutes.

Ingrédients 10 cèpes de taille moyenne, 12 noix de coquille Saint-Jacques, 4 fines tranches de lard fumé, 5 cl de vinaigre de vin, 2 cl de bouillon de volaille, 4 cuillerées à soupe d'huile d'olive, 1 bouquet de persil, sel de Guérande, sel et poivre.

Nettoyer les cèpes avec précaution. Les émincer en lamelles d’un demi-centimètre d'épaisseur, saler et poivrer.

Laver et hacher le persil.

Dans une poêle, faire chauffer une cuillerées à soupe d'huile d'olive. Y jeter les lamelles de cèpes. Les faire rissoler jusqu'à légère coloration.

Retirer les cèpes et les égoutter. Ensuite, les réserver au chaud.

Saler et poivrer les noix de Saint-Jacques.

Dans une seconde poêle, chauffer un peu d'huile. Y faire frémir les noix de Saint-Jacques
afin de les colorer légèrement de chaque côté en les retournant. Ensuite, les retirer et les déposer
sur du papier absorbant.


Faire chauffer un plat de service.

Dans la même poêle, faire colorer le lard avec le vinaigre et le bouillon de
volaille.


Disposer les cèpes sur le plat de service. Verser le jus de cuisson du lard. Dresser les noix de
Saint-Jacques et le lard. Décorer avec le persil et quelques grains de sel de
Guérande.


Servir aussitôt et très chaud.
Revenir en haut Aller en bas
https://champignonsdesbois.forumpro.fr
Bluemarine

Bluemarine


Nombre de messages : 151
Age : 67
Date d'inscription : 04/11/2007

toujours des cepes Empty
MessageSujet: Re: toujours des cepes   toujours des cepes Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:08

Huile d'olive pirat , MALHEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!avec des coquilles St Jacques, celà enlève le gout sucré salé de celle-ci!!!!!!!!!!!!!!!!! Et au beure salé c'est encore meilleur!
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdetente.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 30/10/2007

toujours des cepes Empty
MessageSujet: Re: toujours des cepes   toujours des cepes Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:30

Je n'aime pas l'huile d'olive,donc je ne l'utilise jamais!
Faut adapter les recettes,ce que je fait toujours! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://champignonsdesbois.forumpro.fr
Bluemarine

Bluemarine


Nombre de messages : 151
Age : 67
Date d'inscription : 04/11/2007

toujours des cepes Empty
MessageSujet: Re: toujours des cepes   toujours des cepes Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:34

Ah, ouf, je ne suis pas la seule................. Razz
Dans toutes les recettes ils mettent de l'huile d'olive, c'est un produit du terroir méditerraneen, et non de Bretagne, ou d'Alsace, vous voyez une choucroute à l'huile d'olive! pale cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdetente.1fr1.net
cheyenne

cheyenne


Nombre de messages : 21
Age : 48
Date d'inscription : 27/03/2008

toujours des cepes Empty
MessageSujet: Re: toujours des cepes   toujours des cepes Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:49

ben moi je met un filet sur les tomates en rondelles, j'aime bien, mais pas pour cusiner, ah nonnnnnn!!!!!!!!!!
vous allez rire, je connais une personne qui fait les frites à l'huile d'olive, lol!!!!! beurk beurk beurk.......... pirat
toujours des cepes 23763210
Revenir en haut Aller en bas
Bluemarine

Bluemarine


Nombre de messages : 151
Age : 67
Date d'inscription : 04/11/2007

toujours des cepes Empty
MessageSujet: Re: toujours des cepes   toujours des cepes Icon_minitimeMar 15 Avr - 23:30

Des frites!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!beurkkkkkkkkkkkkkkkkk!!!!! pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdetente.1fr1.net
Contenu sponsorisé





toujours des cepes Empty
MessageSujet: Re: toujours des cepes   toujours des cepes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
toujours des cepes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» re-re-cepes
» des cepes en terrine
» LE VELOUTE DE CEPES
» cepes en marinade , a la mauresiene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les champignons des bois :: -----------------------*LES CHAMPIGNONS DES BOIS :: RECETTES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser